La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h00 04 67 58 38 63
logo Biocoop
Courreau

En Roue Libre : notre pain bio livré à vélo

En Roue Libre : notre pain bio livré à vélo

À partir du 21/10/2019

Lundi après midi, mardi matin, jeudi matin : c’est un drôle d’engin qui se gare devant la Biocoop Courreau. Le vélo cargo de Pierre Gueguen, fondateur de En Roue Libre, qui nous livre le pain en direct des Beaux-Arts.
 
 

Il y a 3 ans, Pierre, passionné de vélo se lance un nouveau défi et crée un service de livraison en vélo : En Roue Libre. Avec son vélo de ville ou derrière le vélo cargo, il découvre le métier de coursier et les rues de Montpellier.

Un cycliste chevronné

Originaire de Bretagne, Pierre se déplace en vélo depuis toujours. C’est devenu son moyen de locomotion principal il y a 19 ans déjà. Bien avant la mode des transporteurs à bicyclette ! Après Rennes et Paris, c’est à Montpellier qu’il pose ses valises et ose la reconversion professionnelle. Pas tout à fait par hasard.

"Il faut être mordu de vélo pour aimer ce métier. C’est exigeant et c’est difficile physiquement. Mais je le fais aussi avec une vraie conviction politique. Par souci d’écologie, seul mon vélo cargo possède une assistance électrique. Pour l'autre, je m'y refuse..." explique Pierre entre deux coups de pédale.

Livraison à vélo : des atouts pour tous

Outre une empreinte carbone nulle, la livraison en vélo présente de nombreux avantages. Finis les embouteillages et le temps perdu à chercher une place de parking : rapides et fiables, Pierre et son acolyte, Adrian, remettent en mains propres colis, lettres et autres demandes.

"Je travaille pour des avocats, des architectes, des promoteurs… mais aussi beaucoup de commerçants,  des fleuristes, des chocolatiers, des libraires et bien-sûr, pour des boulangers. Le plus amusant, c’est de passer d’une course à l’autre, d’un milieu à l’autre."

Dans votre magasin Biocoop Courreau, les pains bio en provenance de la boulangerie O Pain Délicieux sont livrés 3x par semaine en vélo. Un coup de sonnette, des pains qui arrivent encore chauds mais déjà, Pierre est reparti pour une autre course !

Retour