La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
04 67 58 38 63
logo Biocoop
Courreau

Le réemploi du verre pour contrer la flambée des prix

Le réemploi du verre pour contrer la flambée des prix

À partir du 04/01/2023

Le verre fait face à une envolée des prix importante : +30% en 2022 et des prévisions de +25% à +30% en 2023. Dans ce contexte, le réemploi des contenants apparait comme la solution la plus efficace pour faire face à l’inflation. Pour les petits producteurs locaux de notre magasin Biocoop Courreau, il devient essentiel.

Depuis toujours, Biocoop s'engage pour le développement de l'agriculture biologique mais pas seulement. Une alimentation saine produite de façon vertueuse n'a de sens que si elle s'accompagne d'engagements en faveur de l'environnement. A ce titre, le réemploi du verre apparait comme une solution incontournable. Depuis 2021, en partenariat avec Oc Consigne, votre magasin Biocoop Courreau participe à la relance de la consigne avec le réseau Oc Consigne. Ce système permet aux producteurs de se procurer des bouteilles en verre qui ont été lavées et non fondues. Le gain est de taille : jusqu'à -75 % d’énergie, -79 % d’émissions de gaz à effet de serre et -33 % d’eau consommée par rapport au recyclage.

Nos producteurs locaux aussi participent au réemploi

Dans le contexte actuel, le réemploi du verre apporte aussi un avantage majeur : il permet de réduire les coûts liés à l'emballage. Pour certains producteurs locaux de notre magasin Biocoop Courreau, c'est tout simplement devenu le seul moyen de maintenir des tarifs attractifs. Aussi, n'hésitez pas à demander en caisse quels contenants vous pouvez rapporter en magasin. En voici déjà quelques uns :

  • Crem'Riz : Elsa, la productrice de yaourts végétaux Crem'Riz, offre 1 pot de yaourt en échange de 10 pots vides et nettoyés. 
  • Les fées confiot : Céline, la productrice de confitures a fait le choix pour l'instant de travailler uniquement avec des pots de récupération (modèle cylindrique) de 314 ml ou équivalent. 
  • Endro : cosmétiques solides et sans plastique
  • Et bien sûr, tous les producteurs déjà engagés avec Oc Consigne : Domaine de Sauzet, Brasserie de la Serrane, Brasserie des Garrigues, Enclos de la Croix, Ferme Margerie

Retour